A propos de Hysopt

Nos objectifs

De meilleures performances dans le CVC

Hysopt est une spin-off de l’Université d’Anvers: notre technologie a été développée après de nombreuses années de recherches. Avec notre logiciel nous voulons optimiser à grande échelle les prestations d’installation CVC. Pour ce faire, nous procurons aux maîtres d’œuvre, aux installateurs et aux bureaux d’études un logiciel de conception et des services, puissants et conviviaux.

Coûts réduits, marges renforcées

Nous procurons une meilleure compréhension des plans hydrauliques et des performances finales des installations hydrauliques. Ce faisant, nous pouvons augmenter sensiblement les marges des installateurs et rendre le secteur CVC plus durable. Les économies d’énergie peuvent varier entre 10 et 20%, ces économies peuvent être encore plus importantes dans des projets de nouvelle construction.

Faire les justes choix

Le plan hydraulique final est particulièrement clair et affiche par ailleurs les différents IPC de manière tout aussi explicite. En identifiant les différents IPC de chaque plan, le client final peut évaluer la consommation énergétique, le confort thermique et le comportement de régulation de son installation de manière quantitative et procéder aux justes choix.

Des installations plus efficaces

Les méthodes de travail actuelles, dans le secteur CVC, se basent essentiellement sur les prix et la réputation, sans tenir compte des performances du projet. Pour la première fois, nous changeons cette approche, en mettant également dans la balance les performances de l’installation en termes de confort et de consommation d’énergie.

Un avenir durable

Cette nouvelle manière de concevoir les projets que personnifie Hysopt est synonyme d’avenir durable. Un calcul précis de tous les éléments vous donne les combinaisons de matériaux les plus appropriés. Nous ne cessons d’enrichir notre logiciel et de partager notre expertise et notre savoir-faire avec nos clients.

Qui sommes-nous?

Roel Vandenbulcke

Roel Vandenbulcke

Roel Vandenbulcke est le fondateur et le CTO de Hysopt. Il est un véritable expert des techniques CVC. Pendant son parcours académique, il a effectué pendant de longues années des recherches sur la manière dont les performances d’installations de chauffage et de réfrigération pourraient être améliorées. En qualité de CEO de Hysopt, son ambition est de diffuser ces acquis de la manière la plus large possible et d’apporter un soutien au secteur dans sa transition vers un avenir durable.

Peter Van Roosbroeck

Peter Van Roosbroeck

Peter van Roosbroeck est le directeur général de Hysopt. Il jouit d’une expérience de 20 années à des postes de vente et de marketing et y ajoute une expérience de plus de 10 ans en management auprès de diverses sociétés de services et d’édition de logiciels. Peter est profondément convaincu qu’une écoute attentive du client afin de lui proposer en suite une réelle valeur ajoutée est la seule manière de construire des relations professionnelles sur le long terme.

Bert Jansen

Bert Jansen

Bert Jansen est le Chief Financial Officer de Hysopt. Bert a accumulé plus de 30 ans d’expérience en la matière de gestion financière auprès de plusieurs entreprises de premier plan, dans divers secteurs. Il a par exemple travaillé pour PWC, Rabobank, KBC, la banque Van Breda, Johnson Controls, Herfurth Groep, etc. Sa principale mission consiste à contribuer à la réflexion stratégique, à fournir au comité de direction des informations de gestion correctes, à procurer les financements nécessaires et à s’occuper de toutes les contraintes administratives et comptables.

Kristof Smits

Kristof Smits

Kristof Smits est responsable du développement logiciel chez Hysopt. Fort de 15 ans d'expérience dans le développement de logiciels de haute technologie, il dispose du bagage nécessaire pour, en collaboration avec son équipe, traduire les attentes des clients en algorithmes intelligents, en simulations et en nouvelles fonctions du logiciel Hysopt. Féru de technologies, il est le garant d’un progiciel alliant performance, qualité et convivialité.

A quoi pouvez-vous vous attendre?

40%

de performance en plus

30%

de gain en efficacité

99%

moins d'erreurs

30%

de temps de développement en moins

About Hysopt

Our goals

Better HVAC performance

Hysopt is a spin-off from the University of Antwerp: our technology has been developed on the basis of years of research. We want to use our software to optimise HVAC installation performance levels on a large scale. We do this by supporting installation companies and engineering offices with powerful, user-friendly engineering software and services.

Lower costs, higher margins

We offer added insights into the design and ultimate system performance levels of hydronic installations. This means we can significantly increase margins for installers and make the HVAC sector more sustainable. Energy savings can fluctuate between 10 and 50%, and be even higher for new build projects.

Always make the right choice

The ultimate hydraulic design is exceptionally clear, as are the KPIs. Mapping out the various KPIs for every design enables the client to make a quantitative evaluation of their installation’s energy consumption, thermal comfort and control behaviour, and so make the right choices.

Better installations

The current working method in the HVAC market is to focus mainly on price and reputation, without taking the real system performance into account. We’re changing this by also measuring installation performance levels.

Sustainable future

This new design method being pioneered by Hysopt ensures a sustainable future. Precise calculations for all components lead you to the best combinations, and we’re constantly developing our software further and sharing our expertise and know-how with our clients.

Who are we?

Roel Vandenbulcke

Roel Vandenbulcke

Roel Vandenbulcke is our founder and CTO. He's an expert in the field of HVAC technology. In his academic past, he spent several years researching how to improve the performance of heating and cooling installations. As CEO of Hysopt, he wants to share this knowledge as much as possible across the sector to aid the transition to a sustainable future.

Peter Van Roosbroeck

Peter Van Roosbroeck

Peter Van Roosbroeck is the General Manager at Hysopt. He has over 20 years’ experience in sales and marketing roles, and more than 10 years’ management experience in software and services companies. He strongly believes that listening attentively to the client so you can offer them added value is the only way to build long-term professional relationships.

Bert Jansen

Bert Jansen

Bert Jansen is CFO at Hysopt. He has over 30 years’ experience in financial management with various market leaders in a range of sectors. Past employers include PWC, Rabobank, KBC, Bank Van Breda, Johnson Controls, Herfurth Group, etc. His main focus is strategic thinking to provide the board of directors with accurate management information, ensuring the necessary funding and fulfilment of all administrative and bookkeeping requirements.

Kristof Smits

Kristof Smits

Kristof Smits is Head of Software Development at Hysopt, with 15 years’ experience in high-tech software development. Together with his team, he uses his experience to translate customer expectations into intelligent algorithms, simulations and new features for the Hysopt software. Passionate about technology, he guarantees a successful, high-quality and user-friendly software package.

What can you expect?

40%

better performance

30%

less costs

99%

less mistakes

30%

less development time