Partners

Arcade

Arcade est un bureau d’ingénieurs actif depuis un peu plus de 30 ans. Alors qu’il se concentrait, dans un premier temps, sur des projets industriels, il évolue désormais également dans les secteurs public et privé. « Pour nous, il est important de pouvoir fournir un dossier de qualité à nos clients », précise Kris Beniers, responsable du département technique chez Arcade.

Vidéo en néerlandais

Le plus grand défi ? Fournir de la qualité !

« Afin d’assurer la qualité permanente de nos services, nous dispensons des formations continues à notre personnel. Par ailleurs, dans le cadre de nos recherches de progiciels de calcul et de dessin, nous visons toujours des logiciels qui réduisent la marge d’erreur. En ce qui concerne les progiciels de calcul, nous possédons nos propres fichiers de calcul que nous avons développés nous-mêmes et que nous utilisons chaque jour. Sur le plan hydraulique, nos recherches nous ont conduits chez Hysopt. »

Gain de temps et minimisation de la marge d’erreur

« Pour nous, les principaux avantages d’Hysopt sont, d’une part, un gain de temps dans le travail de calcul et, d’autre part, la minimisation de la marge d’erreur. Aujourd’hui, nous sommes sûrs que tout concept que nous proposons peut fonctionner efficacement. Alors que, par le passé, les grands projets nécessitaient de quelques jours à une semaine pour procéder à une estimation complète de, entre autres, les débits, les canalisations souterraines , les diamètres et autres éléments, tout peut désormais être réalisé en un jour avec Hysopt », explique Kris Beniers.

Assistance d’Hysopt

« Un avantage supplémentaire est l’assistance offerte par Hysopt. Via le logiciel, nous pouvons ainsi poser des questions auxquelles Hysopt répond à court terme, mais nous pouvons également directement contacter Hysopt afin d’examiner des problèmes un peu plus complexes. »

Élaborer un dossier as built

« La coopération future avec Hysopt consiste principalement à continuer à effectuer des estimations avec le logiciel et à les appliquer dans la pratique. Ainsi, nous entendons soumettre un dossier as built aux entrepreneurs, dans lequel tout est aussi contrôlé au niveau du travail effectué. Enfin, nous attendons avec impatience les nouvelles évolutions du logiciel, certainement pour ce qui est de la ventilation et des sanitaires », conclut Kris Beniers.

Partners

Arcade

Arcade is an engineering firm that was established over 30 years ago. It initially focused on industrial projects but now it’s active in the public and private sectors too. ‘It’s important for us to be able to deliver a high-quality dossier to our customers, explains Kris Beniers, Head of Technology at Arcade.

Delivering quality is the biggest challenge

‘We’re always training our own people to deliver consistent quality, and we’ve always looked for software that minimises the margin for error in our search for calculation and design programs. When it comes to calculation packages, we have our own computational files which we’ve developed ourselves and use on a daily basis. We came across Hysopt in our search for a hydraulics solution.’

Time-saving and minimised margin for error

‘Hysopt’s main advantages are the time saved making the calculations on one hand, and the minimised margin for error on the other. Now we can be certain that the designs we propose will work effectively. We used to need several days or a week to do all the calculations for larger projects, for example for all the discharges, pipelines, diameters and so on, but now with Hysopt we can have everything ready in less than a day,’ explains Beniers.

Support from Hysopt

‘Another advantage is the support that Hysopt provides. We can ask questions via the software and they’re always answered very quickly, or we can contact Hysopt directly if we need to discuss more complex problems.’

Create an as-built dossier

‘The continued collaboration with Hysopt mainly concerns adding more calculations to the software and then applying them in practice. This enables us to create an as-built dossier for the contractors to show what work has been carried out and verify that everything’s been checked. We’re also looking forward to further software developments, especially in terms of ventilation and sanitary facilities,’ concludes Beniers.