Partners

Caleffi

Caleffi est un fabricant international de systèmes de chauffage et de protection de l’eau potable ainsi que de concepts renouvelables. Ce groupe possède 17 succursales dans le monde et emploie 1 300 personnes. Il dessert plus de 80 pays sur tous les continents.

 


Vidéo en néerlandais

 

« Caleffi entend miser résolument sur les systèmes durables », indique Mauro Manfredi, Directeur général de Caleffi International SA. « Nous devons tous atteindre nos objectifs écologiques. Cependant, ils doivent aussi être viables sur le plan économique. Je pense que nous sommes sur la bonne voie ! Nous entendons donc promouvoir la régulation hydraulique, tout en ne nous confinant pas à la fourniture de produits. En effet, nous attachons également une grande attention aux systèmes durables tels que les systèmes combilus (à boucles combinées) et les réseaux de chaleur qui revêtent d’ores et déjà une très grande importance pour réduire les émissions de CO2 ».

Revendications et argumentation commerciale étayées par logiciel

« Il y a environ cinq ans, nous sommes entrés en contact avec Hysopt par l’intermédiaire d’un collègue. Roel Vandenbulcke nous a ensuite fait une démonstration. C’est ainsi que tout a commencé. Quel a été l’élément déclencheur ? C’est la première fois que nous étions confrontés à un logiciel capable de calculer réellement à la fois la régulation hydraulique et le comportement dynamique d’une installation. Auparavant, avouons-le, nous avions connu bien des frustrations », explique Mauro Manfredi, tout sourire.

« Si nous disposions des produits et du système ad hoc, nous ne pouvions toutefois pas démontrer leurs forces avec un logiciel. Quel est le principal avantage de Hysopt ? C’est simple, cet outil nous permet d’étayer nos revendications et notre argumentation commerciale pour certains systèmes complexes dès la phase conceptuelle. Des systèmes complexes pour l’installateur, s’entend. De plus, cet outil nous permet de mieux convaincre les développeurs de projets d’opérer certains choix dans un système particulier. »

Du concept au suivi…

« Nous accompagnons nos projets de A à Z », poursuit Mauro. « Tout commence par l’élaboration d’un concept. Ensuite, nous passons à la livraison et à la réception et, enfin, au suivi. Caleffi entend soutenir l’ensemble de ce flux de manière optimale. Ceci est également inclus dans un modèle de prise en charge qui se trouve sur notre site web care.caleffi.be. »

Gain de temps

« La sélection des composants est une partie de Hysopt où vous pouvez choisir les produits et modèles spécifiques. Elle représente un avantage déterminant, parce qu’elle vous permet de gagner beaucoup de temps. Désormais, les nombreux paramètres techniques que vous deviez saisir en mode manuel auparavant vous sont simplement donnés dès le moment où vous sélectionnez les produits ».

« Nous recommandons Hysopt, car c’est une extension parfaite de nos systèmes. Les revendications et les arguments de vente relatifs aux produits que nous fabriquons et aux systèmes que nous recommandons ont immédiatement plus de poids, parce qu’ils sont étayés par un logiciel et apparaissent dès lors clairement à toutes les parties prenantes », conclut Mauro Manfredi, manifestement satisfait.

Partners

Caleffi

Caleffi is an international manufacturer of various heating systems and drinking water protections as well as renewable concepts. It has 17 branches and 1,300 employees worldwide, and supplies to over 80 countries on almost every continent.

 

 

‘Moving forwards, Caleffi wants to focus on the fact that we need to move towards sustainable systems,’ says Mauro Manfredi, General Manager at Caleffi International NV. ‘We all have ecological objectives that we need to achieve, which of course need to be economically viable, and I think we’re on the right track. We want to promote hydraulic adjustments, and do much more than just supply products. We therefore attach great significance to sustainable systems such as split-loop systems and heating networks, which are very important for reducing CO2 emissions.’

Software validates reasoning

‘We came into contact with Hysopt through a colleague about five years ago, and Roel Vandenbulcke came to give us a demonstration. That’s where it all started. We were very impressed because it was the first time we’d seen software that could actually calculate hydraulic adjustments and the dynamic behaviour of an installation, which had been a real point of frustration for us until then,’ explains Manfredi enthusiastically.

‘We already had the products and the system, but we didn’t have any software that could prove their strengths. Hysopt’s main advantage is that it’s a tool that enables us to argue the case for certain complex systems better in the conceptual phase, and we’re mainly talking about complex systems for the installer here. We can also use it to help convince project developers to make certain choices for a particular system.’

From conceptual level to follow-up

‘We supervise projects from start to finish,’ continues Manfredi. ‘This starts with working out a concept, continues with the delivery, and ends with the follow-up phase. We want to provide maximum support throughout the entire process, and this is included as part of the Caleffi care model available on our website, care.caleffi.be.’

Time-saving

‘You can choose specific products and models in the component selection part of the Hysopt software, which is hugely advantageous in terms of saving time. Lots of technical parameters that you would otherwise need to enter manually are now simply provided for you when you select the products you want.’

‘We would recommend Hysopt because it’s an extension of our systems. The products we manufacture and the systems we recommend naturally gain a lot more traction when you can use software to demonstrate them to stakeholders,’ concludes a satisfied Manfredi.