Partners

Giacomini

Giacomini est un fabricant italien de composants pour les systèmes de climatisation. Un millier de personnes travaillent au sein de ce groupe qui compte une vingtaine de filiales à travers le monde entier. Il fabrique, entre autres, des plafonds rayonnants et des chauffages par le sol. « Dans le même temps, nous travaillons également sur des produits comme des satellites pour les chaufferies centrales et les réseaux de chaleur, et, depuis peu, nous avons également un système qui utilise l’hydrogène pour le stockage de l’énergie », confie Wim Gijbels, responsable du développement commercial pour la Flandre et les Pays-Bas chez Giacomini.


Vidéo en néerlandais

Décharger l’installateur

« Notre principal défi consiste à fabriquer de meilleurs produits et à proposer de meilleures installations afin d’atteindre les objectifs climatiques », poursuit Wim Gijbels. « Un autre défi consiste à transformer les différents composants que nous fabriquons en un système et à faire en sorte que l’installateur n’ait qu’un seul interlocuteur. Afin de relever ce défi, nous investissons massivement dans les connaissances et l’expertise. C’est ainsi que nous avons installé en Belgique, plus exactement à Bierges, un laboratoire pour faire la démonstration de nos systèmes satellites et notre stockage à l’hydrogène. Nous pouvons ainsi apporter la preuve que des systèmes bien dimensionnés, installés et réglés assurent un meilleur confort du client et une consommation moindre. Nous investissons en outre dans des solutions qui permettent au client de dimensionner plus facilement et correctement les systèmes. »

Les composants se comportent comme il se doit

« Nous sommes entrés en contact avec Hysopt parce que nous cherchions une solution pour calculer, dimensionner et simuler des installations. Un avantage déterminant d’Hysopt pour Giacomini réside dans la certitude, en notre qualité de leader du marché, que les systèmes satellites placés dans des installations dimensionnées par le logiciel Hysopt se comportent exactement comme ils le doivent. Un autre avantage pour nos clients est l’accélération du travail de ces systèmes grâce à l’implémentation de Giacomini dans le logiciel. Résultat : nous pouvons ainsi garantir des économies d’énergie plus importantes tout en répondant aux exigences de confort des clients finaux. »

Le logiciel reproduit une image correcte de la réalité

« Nous envisageons la collaboration future avec Hysopt comme un réel partenariat. Nous souhaitons montrer que les simulations dynamiques dans le logiciel et dans la réalité peuvent aller de pair. Je recommande Hysopt parce que, comme Giacomini, cette entreprise est un pionnier innovant dans le domaine des systèmes de climatisation », conclut Wim Gijbels.

Partners

Giacomini

Giacomini is an Italian manufacturer of components for climate systems. It’s a group consisting of almost 1,000 people, with twenty branches around the world, making products such as climate ceilings and underfloor heating. ‘We’re now also working on products such as satellites for central boiler rooms and heating networks, and since recently we’ve had a system for energy storage in hydrogen too,’ says Wim Gijbels, Business Developer for Flanders and the Netherlands at Giacomini.

Unburdening the installer

‘Our main challenge is to make better products and installations to achieve climate objectives,’ explains Gijbels. ‘A further challenge is to create a system from the various components we make, and to ensure the installer only has one point of contact. We’re taking this challenge on by investing heavily in knowledge and expertise. For example, we’ve installed a laboratory here in Belgium, in Bierges, for demonstrating satellite systems and our hydrogen storage. We’re using it to show that well-dimensioned systems that are installed and regulated properly result in improved comfort and reduced energy consumption for the customer. We’re also investing in solutions that make it easier for the customer to dimension systems correctly.’

Components behave like they’re supposed to

We came into contact with Hysopt because we were looking for a solution to calculate, dimension and simulate installations. An important advantage that Hysopt gives Giacomini is that we – as market leader – can be sure the satellite systems used in installations dimensioned by the Hysopt software behave exactly like they’re supposed to. Another benefit for our customers is that Giacomini’s implementation in the software means end customers can work much faster and save a lot more energy while of course still satisfying comfort requirements.

Software reflects the reality

We see the future collaboration with Hysopt as a real partnership. We want to show that the dynamic simulations in the software match reality. I would recommend Hysopt because it’s an innovative pioneer in terms of climate systems, just like Giacomini,’ concludes Gijbels.