Partners

PM Group

Le principal souci de PM Group est de faciliter la vie de ses clients. « Nous désirons faire la différence en rendant nos projets les plus détaillés possibles, tant en termes de dessins que de calculs », déclare Wouter Celen, Business Development Manager chez PM Group. « Pour ce qui est des dessins techniques, cela signifie que nous concevons tout en 3D. En matière de calculs, nous formulons également une proposition détaillée, de telle sorte que le client et l’installateur sachent ce dont ils disposent et ce qu’ils doivent faire. »


Vidéo en néerlandais

Une connaissance des systèmes hydrauliques est cruciale

« Lorsque j’ai pris contact avec les fondateurs de Hysopt, j’ai été particulièrement séduit par le logiciel Hysopt mais également par la connaissance qu’a la société des systèmes hydrauliques. Nous avons dès lors essayé de transposer cela le plus vite possible dans notre propre organisation. Nous savions que nos conceptions pouvaient encore devenir plus détaillées. Le logiciel Hysopt y contribue », déclare Wouter Celen.

Chose promise, chose due

« Le principal avantage du logiciel est de vous permettre de toujours pouvoir concrétiser les calculs auxquels vous procédez. Cela a pour effet de satisfaire à la fois le client et l’installateur. Le client obtient une bonne installation qui atteint ses objectifs énergétiques. L’installateur voit sa charge de travail diminuer en termes de sélection de composants dans la mesure où ce volet a déjà été assumé par nous. »

Le bel exemple de la Université Libre de Bruxelles

« La ULB nous a demandé d’étudier un problème touchant leurs réseaux de chaleur. Nous avons alors procédé à une simulation à l’aide du logiciel Hysopt. Elle a permis de déterminer qu’une économie de 300.000 euros par an était possible. Un an plus tard, nous avons été en mesure de concrétiser la chose. »

Accompagner nos collaborateurs

« L’étape suivante consiste désormais à poursuivre la formation de nos collaborateurs. Nous désirons par ailleurs pouvoir utiliser le logiciel Hysopt chez tous nos clients. Nous essayons d’ores et déjà de les en convaincre, en ce compris à l’international », conclut Wouter Celen.

Partners

PM Group

PM Group is an independent multidisciplinary engineering and consultancy firm specialising in engineering, project and construction management of industrial projects in various industries. ‘We want to distinguish ourselves by making our designs as detailed as possible, both in terms of diagrams and calculations,’ explains Wouter Celen, Business Development Manager of PM Group. ‘As far as our technical drawings are concerned, this means that we design everything in 3D. We also make a detailed proposal with regard to our calculations, so the customer knows exactly what they’re getting and the installer knows exactly what needs to be done.

Knowledge of hydraulic systems essential

‘When I first came into contact with Hysopt, I was very impressed by the software, but also by their knowledge of hydraulic systems. We therefore tried to implement it in our own organisation as quickly as possible. We knew we could produce even more detailed designs, and the Hysopt software really helps us with this,’ explains Celen.

You can do what you promise

‘The main advantage of the software is that you can live up to the calculations you promise, which benefits both the customer and the installer. The customer gets a good installation that achieves its energy objectives, and the installer saves time and effort choosing the right components because we’ve already done it for them.’

Vrije Universiteit Brussel is a good example

‘The VUB asked us to look at a problem with their heating systems at the end of 2016, so we performed a simulation with the Hysopt software to see what was going on and learned that we could achieve a saving of €300,000 per year. One year later we’d turned this into a reality.’

Train our people

‘The next step now is to provide more training for our people so that we can use the Hysopt software for all our customers at home and abroad. We’re already telling them about its benefits,’ concludes Celen.