Partners

Remeha

En tant que producteur de chaudières, Remeha désire intégrer ses produits dans un système complet. « A court terme, nous voulons également intégrer des stations d’appartement dans notre catalogue. Nous devons pouvoir les combiner avec nos autres produits, telles que des chaudières et des pompes à chaleur. Nous devons pouvoir intégrer parfaitement ces produits dans des installations hydrauliques », souligne Jean Smets, directeur New Technologies chez Remeha.


Vidéo en néerlandais

Mieux supporter les installateurs

« Nous constatons que les bureaux d’études confient toujours plus de responsabilités aux installateurs. Ces derniers se tournent dès lors de plus en plus vers nous pour du support. Nous veillons donc tout naturellement à ce que nos produits soient intégrés mais il nous reste encore pas mal de choses à faire si nous voulons proposer un système complet. »

Maintenir la chaleur allant à la chaudière à un niveau bas

« En prenant contact avec Hysopt, notre but était de répondre à un certain nombre de questions. Nous voulions par exemple garantir un pilotage pertinent des ballons d’équilibre, des débits corrects et réduire le retour vers la chaudière. Le rôle de Hysopt fut de veiller à ce que les ballons d’équilibre puissent garder les températures allant à la chaudière à un niveau bas. Nous l’avons testé et simulé avec différents types de pilotage et nous y sommes finalement parvenus », relate Jean Smets.

Essentiellement des installateurs et des bureaux d’études

« Ce sont les bureaux d’études et les installateurs qui tirent le plus grand avantage de Hysopt. Ils peuvent ainsi simuler et dimensionner aisément les installations. Par ailleurs, il est important pour nous d’intégrer nos produits dans le logiciel Hysopt de telle sorte que les utilisateurs de ce logiciel puissent utiliser nos produits. Nous créerons également une Remeha Inspiration Library. Nous y mettrons différents schémas dans lesquels nos produits seront insérés correctement. Le logiciel Hysopt garantira alors une simulation complète, de telle sorte que l’installation soit conçue de manière correcte », conclut Jean Smets.

Partners

Remeha

As a manufacturer of boilers and heating solutions, Remeha wants to integrate its products in a complete system. ‘We want to start including residential systems in our range soon, and combine this with our products such as boilers and heat pumps. We need to be able to integrate everything perfectly in hydraulic installations,’ explains Jean Smets, New Technologies Manager at Remeha.

Even better support for installers

‘We’re noticing that engineering firms are giving installers more and more responsibility, which means the installers are increasingly asking us for support. So we’re making sure our products are integrated, but ultimately there’s still a lot more work to do if we want to provide a complete system.’

Keep the temperature to the boiler low

‘We got in touch with Hysopt with the aim of finding answers to various questions, for example to ensure we were controlling hydraulic discrepancies with correct discharges and reducing the return back to the boiler correctly. Hysopt’s role was to ensure that the temperatures to the boiler with the hydraulic discrepancies were kept low. We tested and simulated this with various controls, and ultimately found the right solution,’ explains Smets.

Mainly installers and engineering firms

Engineering firms and installers benefit most from Hysopt because they can easily perform simulations and calculate the right dimensioning. But it’s also really useful for us to be able to integrate our products in the software so that users can take full advantage. We’re going to create a Remeha Inspiration Library too, where we’ll store the various diagrams that have our products correctly integrated. The Hysopt software will then provide a full simulation to ensure correct integration of the installation,’ concludes Smets.